Author Topic: Je ne trouve pas ma collection de musique  (Read 4541 times)

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
Bonjour,
Je vous explique ma démarche et là où je bloque, qui n'est semble t'il pas un gros problème, enfin. J'ai installé MusicBee récemment, j'ai ouvert le logiciel, j'ai fais glissé plusieurs fichiers audio dedans, qui proviennent d'un dossier où j'ai ces fichiers. Jusque-là tout marchait bien, j'ai donc fermé le logiciel, et lorsque j'ai voulu rouvrir le logiciel, celui-ci me demande de "choisir une sélection", que doit-je faire svp ? Car lorsque je fais "localiser", je ne trouve pas mes fichiers audio alors qu'ils sont encore bien sur mon ordinateur.
Merci de vos réponses.

Sidar

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 97
Je crois que de simplement glisser les fichiers audio dans Musicbee ne permet pas les ajouter de façon permanente. Lorsque le logiciel te  demande de "choisir une sélection" va chercher le dossier qui contient tes fichiers audio. Cela devrait faire en sorte qu'ils soient ajoutés définitivement.

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
Et oui mais lorsque il me demande d'ouvrir ma sélection, je vais sur les dossiers contenant les fichiers audio, mais ces fichiers n'apparaissent pas. Alors que si je quitte le logiciel et que je retourne dans mes dossiers, je peux ouvrir mes musiques sur Windows Media Player...

psychoadept

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 10691
[Courtesy Google Translate]

Êtes-vous capable d'ouvrir MusicBee ou demandez-vous une bibliothèque avant de l'ouvrir?
MusicBee Wiki
Use & improve MusicBee's documentation!

Latest beta patch (3.5)
(Unzip and overwrite existing program files)

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
Ils me demande ma bibliothèque avant d'ouvrir oui.

https://imgur.com/T6IjXU3
Last Edit: November 14, 2020, 12:07:24 AM by cyril_ansi

psychoadept

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 10691
Le lien est vers un fichier sur votre ordinateur, donc je ne peux pas le voir.

Je comprends ce que vous dites, cependant. Pouvez-vous trouver un fichier sur votre ordinateur qui se termine par .mbl? Où est-ce?
MusicBee Wiki
Use & improve MusicBee's documentation!

Latest beta patch (3.5)
(Unzip and overwrite existing program files)


psychoadept

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 10691
Le fichier .mbl aurait dû être créé la première fois que vous avez exécuté MusicBee (il contient toutes les données de votre bibliothèque), donc quelque chose l'a supprimé ou quelque chose l'a empêché d'être créé. La cause la plus probable est votre logiciel antivirus.

Comme vous n'avez pas encore configuré de grande bibliothèque, je vous suggère de désinstaller MusicBee et de télécharger la version portable. Ensuite, vous pouvez l'installer sur votre bureau ou dans un dossier non Windows comme C: \ MusicBee. Tous les fichiers (à l'exception de vos fichiers musicaux réels) seront alors contenus dans ce dossier. J'espère que cela résoudra le problème, mais si vous n'obtenez toujours pas de fichier .mbl, vous devrez peut-être faire des ajustements avec votre antivirus.
MusicBee Wiki
Use & improve MusicBee's documentation!

Latest beta patch (3.5)
(Unzip and overwrite existing program files)

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
J'ai fais comme vous m'avez dis, et c'est bon. Je vous remercie  ;)

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
Je vais encore avoir besoin de vous, je n'arrive pas modifier les informations d'une chanson (dans "éditer"), ça m'affiche ceci une fois que je clique sur "sauvegarder" :

https://imgur.com/a/gl8XiQV

Comment ça ce fais ? Et que dois-je faire svp ?

psychoadept

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 10691
En raison du problème avec le fichier .mbl et maintenant cela, il semble qu'il y ait un problème avec l'autorisation d'écriture dans votre dossier utilisateur. Je suis nerveux à l'idée d'essayer de résoudre ce problème avec une barrière de langue, mais c'est quelque chose que vous pourriez probablement obtenir de l'aide sur un forum Windows.
MusicBee Wiki
Use & improve MusicBee's documentation!

Latest beta patch (3.5)
(Unzip and overwrite existing program files)

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
We can continue this conversation in english if you prefer. Now i found "MusicBeeLibrary.mbl", it ask me "How you want open this file" ? What program do i have to choose please ?

psychoadept

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 10691
Sure, let's give it a shot. I bet your English is better than my French.

If you want to open a different library, rather than opening it directly, hold Shift when you open MusicBee and it will ask what library file you want to use.

That doesn't really solve your access problem, though. That's more of a Windows thing.
Last Edit: November 16, 2020, 12:45:57 AM by psychoadept
MusicBee Wiki
Use & improve MusicBee's documentation!

Latest beta patch (3.5)
(Unzip and overwrite existing program files)

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
I'm not sure, but luckily there is Google Traduction ;)

No, I'm not trying to open a different library, except if it would allow me to edit my tracks. Or can't I do it because of my Windows settings? (which are basic because I haven't changed much since I had this pc not long ago)

cyril_ansi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
When I want edit my tracks, next to "Save" there are this message :  "Editing files have been changed outside of MusicBee. It may be necessary to rescan them to be sure to display and save the correct values"

Do you know how I can do that ?